Le Financement

financementPlusieurs options s’offre à vous :

Le prêt bancaire ou crédit immobilier

Pour ce crédit immobilier classique n’hésitez pas à consulter plusieurs banques afin de faire jouer la concurrence, n’oubliez pas vous n’êtes pas liés à votre banque.

Vous n’avez pas le temps de gérer ces démarches, vous pouvez passer par un courtier qui va rechercher pour vous le meilleur taux pour votre crédit (service payant).

Mais n’oublier pas certains points:

-votre apport personnel et votre taux d’endettement qui ne doit pas dépasser 33% de vos revenus.

-les différents taux existant (taux fixe,variable ou variable capé)

-et enfin les frais divers(assurances,dossier,….)

Le PTZ (Prêt à Taux Zéro)

Il concerne les acquéreur d’une résidence principale n’ayant pas été propriétaire 24 mois avant leur demande, il est soumis à des conditions de ressource.

Le PTZ en résumé

Le prêt conventionné

Le prêt conventionné immobilier classique est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l’État. Il peut financer jusqu’à l’intégralité du coût de la construction ou l’achat d’un logement neuf ou ancien.

Le prêt conventionné

Le prêt à l’accession sociale

Le prêt d’accession sociale (PAS) a pour objectif de favoriser l’accession à la propriété des ménages aux revenus modestes. Il est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l’État pour financer la construction ou l’achat d’un logement, avec ou sans travaux d’amélioration.

Le prêt à l’accession sociale

Les prêts complémentaires

Liens utiles :

Site du service-public

Site de l’ANIL (agence nationale sur l’information aux logements)